Remarque : Le lancement du Technology Outlook 2025 et la célébration du 10e anniversaire auront lieu le 9 septembre chez Givaudan International à Kemptthal. Vous pouvez vous inscrire ici - les places sont limitées.
Traduit avec DeepL
Madame Schärer, quel a été le plus grand défi lors de l'élaboration du dernier Technology Outlook ?
La quantité d'informations : plus de 100 experts, des centaines d'heures d'interviews, 31 technologies. Le plus grand défi a été de garder une vue d'ensemble, c'est-à-dire de ne pas perdre de vue le grand ensemble tout en tenant compte de chaque thème.
Comment choisissez-vous les technologies présentées dans le Technology Outlook ?
Nous travaillons avec un processus structuré en plusieurs étapes. Nous nous basons sur les contributions de nos comités de prospective et sur nos propres recherches. A partir d'une longue liste, des experts indépendants évaluent la pertinence et la maturité des technologies et les classent par ordre de priorité. Nous garantissons ainsi l'objectivité et l'étendue des connaissances.
Quel est le rôle des experts dans l'évaluation des technologies ?
Ils jouent un rôle central. Nous menons des entretiens avec eux, condensons leurs données et complétons les contenus, qui sont ensuite vérifiés une nouvelle fois par les experts. Leurs avis sont également pris en compte dans les analyses de tendances. Parallèlement, nous nous appuyons sur des données mesurables telles que le nombre de publications ou le volume du marché. Nous obtenons ainsi une image équilibrée.
Comment les entreprises et les instituts de recherche peuvent-ils profiter du Technology Outlook ?
Le rapport aide à identifier les développements technologiques à un stade précoce - avant qu'ils ne soient largement appliqués. Cela crée une marge de manœuvre. Pour les PME en particulier, c'est essentiel pour suivre le rythme du changement. Le Technology Outlook présente des tendances, des exemples d'application, des acteurs importants et donne des indications sur la durabilité, ce qui le rend proche de la pratique et inspirant.
Quels développements voyez-vous pour l'avenir du Technology Outlook ?
À long terme, nous voulons faire du Technology Outlook une plate-forme de connaissances - avec des contenus actualisés en permanence, des cas d'utilisation, des acteurs, des analyses de tendances détaillées et des possibilités de promotion. En outre, nous souhaitons répondre de manière encore plus ciblée aux besoins de l'industrie, de la politique et de l'éducation. Foresight doit aider à utiliser plus efficacement les ressources telles que le temps, l'argent et les connaissances.
L'ensemble du processus d'élaboration du Technology Outlook dure presque deux ans. Pourquoi est-ce si long ?
Parce que nous refaisons tout le rapport : Sélectionner les technologies, rechercher les contenus, mener des interviews, rédiger les textes, les vérifier et les traduire. Ce n'est que lorsque toutes les pièces du puzzle sont en place que nous pouvons identifier des modèles généraux et en déduire des tendances. La qualité prend du temps, surtout lorsqu'il s'agit de sujets complexes.
Comment garantissez-vous la transparence et l'objectivité de l'évaluation ?
Nous travaillons avec plusieurs experts indépendants par technologie et utilisons des processus d'évaluation standardisés. Notre équipe dispose d'une longue expérience. Bien sûr, l'objectivité absolue n'existe pas, mais nous nous en rapprochons le plus possible grâce à des entretiens structurés, des questions critiques et des données quantitatives.